<< Retour à la page mariage
Question

Pourquoi déléguer la création de l'album photos à votre photographe ?

Photographe mariage caen 8
Photographe mariage caen 18
 
Photographe mariage caen 12
Photographe mariage caen 5
 
Réponse

La création de votre, ou vos albums photos de mariage peut être réalisée par votre photographe, mais vous avez tout à fait la possibilité de prendre ce travail en charge, à partir du moment ou votre photographe vous fourni les fichiers sources numériques haute définition de vos photos (ce qui est mon cas). Alors pourquoi faire appel au photographe?

Pour les potentielles raisons suivantes :
  - Tout simplement dans le cas ou vous n'avez pas le temps de vous occuper de cette tache. Le tri des photos, la création de l'album et la commande sont autant de taches qui, au final, prennent un temps non négligeable (comptez une demi journée pour une réalisation aboutie).
  - Vous ne vous sentez pas capable de réaliser un album à la hauteur. Il restera effectivement votre principal souvenir de votre journée, et se doit donc d'être à la hauteur. La création d'un album type "livre web" demande un petit peu de pratique technique, et le photographe habitué sera peut être plus à même de réaliser des pages harmonieuses, via des regroupements de photos esthétiques. Cela peut peut être vous éviter une grosse déception à la réception de vos livres de souvenirs...